Livraison offerte sur votre commande. Valable jusqu’au 31 Décembre!

Composition et Entretien

 

Afin de conserver longtemps votre bijoux, il est préférable de lui éviter le contact avec l'eau, le parfum et les crèmes. Rangez-le soigneusement dans son écrin ou sa pochette quand vous ne le portez pas et évitez de le laisser dans les pièces humides. Ainsi, il restera beau et impeccable de nombreuses années !

 

 

Matériaux des Bijoux

 

L'Argent

 

Nos bijoux en argent sont réalisés à partir d'argent 925/1000. Cela signifie que pour 1000 mg, 925mg d'argent ont été utilisés ainsi que 75mg de cuivre. Le rôle du cuivre est d'améliorer la dureté et la durabilité du bijou.

Contre l'oxydation naturelle, les bijoux non empierrés reçoivent un traitement de passivation ou sont rhodiés. Lorsqu'ils sont empierrés, un traitement au rhodium vient les protéger définitivement de l'oxydation. Pour entretenir vos bijoux en argent, rien de plus simple!

Il suffit de le nettoyer délicatement avec du bicarbonate de soude fin pour lui faire retrouver tout son éclat.

Solution économique et écologique!

 

 Le Plaqué Or

 

Le plaqué or est réalisé sur une base en laiton, sans nickel ni cadmium, ce qui le rend hypoallergénique. 

L'épaisseur d'or déposé est de 3 microns minimum, ce qui en fait un bijou d'une grande qualité. Pour les bagues empierrées cette épaisseur est portée à 5 microns.

D'autre part, pour optimiser la tenue de la couleur de l'or dans le temps, tous nos placages sont réalisées exclusivement avec de l'or 750/1000 (18 carats). La dernière couche de finition est faite à partir d'or 980/1000 (près de 24 carats)  ce qui évite toute oxydation.

 

L'or ne peut pas être utilisé pur, il serait beaucoup trop mou. Il doit être allié à du cuivre, de l'argent ou du palladium. 

Ce sont ces métaux qui vont déterminer la couleur du bijoux final, or jaune, rosé, or blanc.